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Personne concernée et étudiantes en travail social : comment se mettre à dialoguer ?
LIEUX, MOTS ET OBJETS DE L’EXIL : Des récits intimes aux constructions collectives ✏️
Le Centre du Patrimoine Arménien et l’Université Grenoble Alpes ont organisé une journée d’étude visant à permettre l’ouverture d’un dialogue entre chercheurs, représentants du monde artistique et littéraire, public et étudiants sur la question des récits de l’exil et de la mémoire dans l’espace public. 💬
Julie Moutard (CMW, Lyon 2, TransLab’ Azimut), avec Ilana Bouveron, Ilona Perez, Camille Rouby et Lola Maillet, étudiantes Assistantes de Service Social (Ocellia Valence) ont participé à la table ronde « L’accueil de l’exilé : approches professionnelles d’interculturalité et d’intégration ».
👉 Dans le cadre d’un dispositif de formation sur l’accompagnement des familles en situation de migration, Amina décide d’emmener des étudiantes au sein du Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) dans lequel elle a été hébergée. À partir de cette expérience spatiale et humaine, toutes les 6 proposent une mise en abîme pour réfléchir notamment à la notion d’« épreuve d’hospitalité ». 🏠