L’équipe est composée de docteur·es et doctorant·es de diverses disciplines. Plus que la juxtaposition de disciplines différentes, c’est leur dialogue et leur confrontation qui enrichissent les travaux menés ; c’est leur conjugaison et leur interaction qui assurent leur transformation mutuelle. Ces chercheuses et chercheurs sont également impliqués dans la formation, de la formation initiale à la formation continue, et dans des démarches d’étude et de conseil (Diagnostics et analyses de besoins sociaux, accompagnement des commanditaires et des étudiant.es DEIS dans leurs études de terrain, accompagnements à la carte dans le cadre de groupements de prestataires auprès de collectivités).
Afin de garder son cap, le TransLab’ travaille en lien avec une « équipe à terre ». Il s’entoure de personnes ressources afin d’avoir une expertise complémentaire et un regard extérieur sur ses activités.
Mireille Tremblay
Présentation
Membre du Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS)
Professeure associée (retraitée), Département de communication sociale et publique, Faculté de communication, Université du Québec à Montréal.